prestations mariages

FORMULES MARIAGES

Retrouvez nos formules juste ici !

Pour les intitulés ORGANISATION / SCÉNOGRAPHIE / COORDINATION vous retrouvez le descriptif détaillé juste en dessous ↓

FORMULE TRANQUILITÉ

3 000 €

INCLUS

  • Rendez-vous illimités

SCÉNOGRAPHIE

COORDINATION

SUPPLÉMENTS

  • Location de matériel et de décoration
  • Recherche de prestataires supplémentaires sortant de la liste indiquée dans le contrat
  • Recherche et proposition d’hébergements pour vos invités
  • Organisation des déplacements de vos invités (bus, navettes, taxis, …)
  • Cartonnerie (commande, réception et envoi des save-the-date, faire-parts et remerciements)
  • Coordination du lendemain du mariage

FORMULE COMPLÈTE

4 000 €

INCLUS

  • Rendez-vous illimités
  • Sélection de prestataires illimitée
  • Recherche et proposition d’hébergements pour vos invités
  • Organisation des déplacements de vos invités (bus, navettes, taxis, …)

ORGANISATION

SCÉNOGRAPHIE

COORDINATION

SUPPLÉMENTS

  • Location de matériel et de décoration
  • Cartonnerie (commande, réception et envoi des save-the-date, faire-parts et remerciements)
  • Coordination du lendemain du mariage

FORMULE SÉRÉNITÉ

3 200 €

INCLUS

  • Rendez-vous illimités

ORGANISATION

COORDINATION

SUPPLÉMENTS

  • Location de matériel et de décoration
  • Recherche de prestataires supplémentaires sortant de la liste indiquée dans le contrat
  • Recherche et proposition d’hébergements pour vos invités
  • Organisation des déplacements de vos invités (bus, navettes, taxis, …)
  • Cartonnerie (commande, réception et envoi des save-the-date, faire-parts et remerciements)
  • Coordination du lendemain du mariage

PRESTATIONS INDIVIDUELLES MARIAGES

Retrouvez le descriptif détaillé de ORGANISATION / SCÉNOGRAPHIE / COORDINATION juste ici !

Organisation partielle mariages

L’organisation partielle d’un mariage implique une assistance professionnelle dans certains aspects spécifiques de la planification du mariage. Cela peut inclure la recherche de lieux de réception, la recommandation de prestataires, l’établissement d’un budget, la coordination des horaires, la gestion des contrats et parfois une assistance limitée le jour du mariage. Les couples peuvent choisir les domaines dans lesquels ils ont besoin d’aide. C’est un service adapté pour ceux qui souhaitent avoir un certain niveau de contrôle tout en bénéficiant d’une expertise professionnelle.

Voici les points sur lesquels je vous accompagne en organisant partiellement votre mariage :

  • Proposition et sélection des prestataires (vérification des disponibilités, demandes de devis, …)
  • Organisation et accompagnement sur les rendez-vous avec vos prestataires sélectionnés (rencontres, dégustations, essais, …)
  • Vérification des contrats
  • Création d’un planning comprenant les échéances de paiement et les tâches à accomplir
  • Suivi du budget et du planning
  • Rendez-vous réguliers de suivi en visio, par téléphone ou en présentiel en fonction de vos préférences
photo laura yel’pa

Scénographie mariages

La scénographie ou aussi appelée décoration est un élément clé pour la réussite de tous les mariages. Elle implique la conception de l’espace physique pour renforcer le thème ou le message à faire passer et créer une ambiance qui suscite l’engagement des participants.

La scénographie comprend les points suivants :

  • Rendez-vous de détermination du style souhaité à l’aide de supports
  • Création et suivi du projet de décoration en accord avec le budget défini (décoration de tables et vaisselle, inspiration florale, location de matériel, créations personnalisées, …)
  • Rendez-vous réguliers de suivi en visio, par téléphone ou en présentiel en fonction de vos préférences
  • Coordination des livraisons et stockage dans nos bureaux
  • Mise en place de la décoration et démontage le lendemain
photo laura yel’pa

Coordination mariages

La coordination d’un mariage consiste à superviser toutes les activités le jour du mariage pour garantir un déroulement harmonieux. Le coordinateur s’assure que tous les prestataires sont présents et informés des horaires, gère les imprévus, coordonne les transitions entre les différentes parties de la journée (cérémonie, cocktail, réception), et veille à ce que tous les détails soient pris en charge. Il agit en tant que point de contact principal pour les fournisseurs, les invités et les mariés, permettant à ces derniers de se détendre et de profiter de leur journée spéciale en toute confiance.

Voici les points exacts compris dans la coordination :

  • Accompagnement et rendez-vous réguliers de suivi avec les mariés
  • Création d’un planning du jour J pour prestataires, témoins et personnes importantes du mariage
  • Gestion et validation des surprises des invités
  • Accueil des prestataires et suivi du bon déroulement du planning
  • Gestion des éventuels imprévus
  • Accompagnement des mariés et des convives pour les guider le jour J
photo laura yel’pa